Nous nous souvenons souvent de la façon dont un jeu ou une console a changé pour toujours les jeux vidéo. Mais vous devez vous rappeler que l’industrie du jeu n’existe pas dans le vide. La politique, l’économie, d’autres médias et beaucoup plus affectent non seulement les uns les autres, mais aussi sur nos jeux vidéo préférés. Et à partir de cela, il est curieux d’observer comment certains événements changent tous les marchés habituels pour tous.
Seconde Guerre mondiale
La guerre a provoqué l’émergence des EUN, qui se développera plus tard aux premiers PC personnels, machines d’arcade et consoles de maisons.
La politique du Troisième Reich a forcé de nombreux Juifs à émigrer d’Europe. Parmi lesquels se trouvait Jack Tremiel, fondateur de Commodore, fabricant d’ordinateurs. Il y avait de nombreux jeux et programmes sur les ordinateurs Commodore. De plus, leurs ordinateurs sont devenus l’entrée du développement d’un jeu vidéo pour pas un petit nombre de programmeurs débutants.
En plus de Jack, d’Allemagne lovecasinofr.org en 1938, Ralph Bar a émigré aux États-Unis. Ralph n’est connu que pour créer la première console domestique de l’histoire – Magnavox Odyssey. Oui, la console n’a pas eu autant de succès que nous.
Et bien sûr, dans la première moitié des années 2000, un grand nombre de jeux sur la Seconde Guerre mondiale ont été publiés: Medal of Honor, Call of Duty, Company of Heros, Wolfenstein, Sniper Elite, Commandos, IL-2 ATROMOMOMOMOMIC, Frères en armes, Jour de défaite, Blitzkrieg et bien d’autres.
Guerre froide
La méfiance mutuelle envers l’URSS et les États-Unis après la fin du plus grand conflit militaire est rapidement devenu une haine mutuelle. Dans les pays occidentaux, l’image du mal et des russes rusés qui voulaient capturer le monde entier est rapidement apparu.
Toutes les sphères de divertissement ont été inondées par des communistes russes qui sont sur le point de capturer les États-Unis. Laissez la guerre froide se terminer il y a plus de trente ans, mais à ce jour, nous entendons un petit écho de cette époque. Dans ce document, le nationaliste Makarov déchaîne la troisième guerre mondiale dans le Call of Duty original: Modern Warfare 2, et Joseph Staline, en raison du meurtre d’Hitler, Albert Enstein, commence la Seconde Guerre mondiale en commande et conquérant: Red Alert . Et quelque part au début du zéro à New York, l’émigrant russe Vladimir Lem construit des intrigues au policier américain ordinaire Max Payne .
Mouvement hippie
Le mouvement hippie est apparu dans les années 1960. Leur floraison est venue à la jonction des années 60 et 70. Ils ont ouvertement promu la paix et l’amour. Leur slogan principal "Faire l’amour, pas la guerre" que vous avez probablement entendu.
En plus de l’influence évidente, sous forme d’Hippades dans les jeux vidéo, vous pouvez découvrir que parmi les hippies, il y avait Steve Jobs et Bill Gates.
Jobs est le fondateur d’Apple, qui a sorti Apple 2, qui est devenu pour certains développeurs et joueurs une entrée des jeux vidéo. Plus tard, l’iPhone a fait une révolution sur le marché mobile, dont je parlerai plus tard.
Bill, à son tour, était le fondateur d’une entreprise aussi peu connue que Microsoft. Windows et DirectX Forever the PC Gaming, et Xbox, publié en 2001, ont tourné les joueurs sur les consoles et les jeux sur eux.